Les tapis Petit Misha et la psychomotricité bébé

Voici nos conseils élaborés avec l’expertise des spécialistes de la petite enfance consultés par Petit Misha pour bien choisir et bien utiliser son tapis d’éveil : 

  • Le tapis doit être assez ferme pour favoriser les appuis de votre enfant ;
  • Le tapis ne doit pas comporter de couleurs trop vives, susceptibles de fatiguer bébé ;
  • Le tapis d’éveil permet à bébé de bouger librement sa tête et expérimenter différentes positions horizontales (e.g., plat ventre, côté). Si vous souhaitez y ajouter une arche d’éveil, pensez à la déplacer régulièrement sur un côté pour éviter de surexposer bébé au plat-dos et l’inciter à rechercher les côtés. Si bébé fixe son regard, il bouge moins sa tête, et risque un aplatissement localisé de la boite crânienne, ou « plagiocéphalie » ;
  • Pour sa sécurité, nous rappelons que durant ses premiers mois de vie, bébé ne doit pas être laissé seul sans surveillance en présence de jouets, peluches, couvertures etc… 

C’est en appliquant ces règles fondamentales de sécurité et d’exigence neurodéveloppementale que les tapis Petit Misha ont été conçus. La base de fibre de coco recouverte d’une couche de ouate de coton organique assure la fermeté et facilite les appuis et la motricité de bébé, le choix de couleurs douces lui évite une fatigue précoce, et le design épuré de nos tapis garantis la sécurité de votre enfant.